top of page

      GPL

 

Le GPL moins polluant de tous les carburants :

  • 10 fois moins d'oxyde de carbone rejeté

  • Pour les entreprises comme pour les particuliers,

    • des avantages fiscaux.

    • Voir l'actualité fiscale sur (www.cfbp.fr)

  • Pas de restriction de circulation en cas de pic de pollution

  • Absence d'odeur à l'échappement

  • Plus silencieux et plus souple que le diesel et l'essence

  • La bicarburation

  • Tout en roulant, à l'aide d'un simple commutateur,

    • vous pouvez changer de carburant

  • La compatibilité

  • Nous installons des kits spécifiques au type de véhicule

  • Les prix du carburant

 

N’hésitez pas à nous communiquer le modèle de votre véhicule.

(Matériel garanti 2 ans, pièces et main d'œuvre dans nos ateliers)

 

 

Principes

 

Le gaz liquide est détendu à une pression constante par un détendeur. Et comme pour le système essence, le GPL alimente le moteur par l’intermédiaire d’injecteurs électromagnétiques commandés par un calculateur dédié, calqué sur la gestion de l'injection essence d'origine selon le principe " maître-esclave ".

Volume du réservoir : le GPL se dilate de 0,25 % par degré de température, c'est pourquoi les réservoirs GPL ne doivent être remplis qu'à 80% de leur capacité. Ce qui autorise un ciel gazeux de 3% à 50°C de température produite.

De plus, avec les technologies d'injection séquentielle, le réservoir GPL ne se vide jamais complètement. Il reste toujours 2 à 5 litres de gaz dans le réservoir.

Le véhicule bascule automatiquement à l'essence, un bruit de type buzzer vous indique que vous êtes passés à l'essence.

Niveau de carburant : l’indicateur du niveau de GPL est incorporé au commutateur, il sert de jauge et vous permet de passer d'un carburant à l'autre. Veillez à disposer d'un minimum d'essence dans le réservoir (la moitié du réservoir) pour pouvoir assurer le démarrage. Ne pas faire un plein si vous n'utilisez l'essence que pour les démarrages, le carburant se dégrade et la pompe à essence pourrait se détériorer.

Certains véhicules multiplexés ne permettent pas d'avoir une indication exacte du niveau d'essence lorsque le véhicule roule au GPL. La chute " artificielle " du niveau d'essence est produite par le fonctionnement du calculateur essence. Elle ne reflète aucunement la réalité. Le niveau réel s'affichera à la première remise du contact.

L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-SP (injection Gazeuse), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur, et un entretien GPL tous les 15 000 km dans nos ateliers (coût 85 € TTC sans les bougies).

GPI - L - Injection Liquide

(Matériel garanti 2 ans, pièces et main d'œuvre dans nos ateliers)

Principe

Le gaz liquide alimente directement le moteur par l’intermédiaire d’injecteurs électromagnétiques commandés par un calculateur dédié, calqué sur la gestion de l'injection essence d'origine selon le principe " maître-esclave ". La pression dans le circuit est maintenue constante grâce à une pompe immergée dans le réservoir et un régulateur de pression.

Volume du réservoir

Le GPL se dilate de 0,25% par degré de température, c'est pourquoi les réservoirs GPL ne doivent être remplis qu'à 80% de leur capacité. Ce qui autorise un ciel gazeux de 3% à 50°C de température produite. Et en injection liquide, le réservoir GPL ne se vide jamais complètement. Il reste toujours 2 à 5 litres de gaz dans le réservoir, la pompe GPL ne doit pas rester à sec.

Exemple : un réservoir d'un volume de 67 litres pourra contenir entre 48 litres et 51 litres de GPL.

Niveau de carburant

L'indicateur du niveau de GPL est incorporé au commutateur, il sert de jauge et vous permet de passer d'un carburant à l'autre. Veillez à disposer d'un minimum d'essence dans le réservoir (la moitié du réservoir) pour pouvoir assurer le démarrage. Ne pas faire un plein si vous n'utilisez l'essence que pour les démarrages, le carburant se dégrade et la pompe à essence pourrait se détériorer.

Certains véhicules multiplexés ne permettent pas d'avoir une indication exacte du niveau d'essence lorsque le véhicule roule au GPL. La chute " artificielle " du niveau d'essence est produite par le fonctionnement du calculateur d'essence. Elle ne reflète aucunement la réalité. Le niveau réel s'affichera à la première remise du contact.

L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-L (injection Liquide), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Seul le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur. Entretien tous les 30 000 km chez un installateur GPL.

Prix des cartes grises :

Avec un changement de propriétaire (pour les départements en vert), la carte grise est totalement gratuite, dans le cas contraire, cela coûtera un cheval.

Pour les Professionnels :

L'achat ou la location longue durée d'un véhicule au GPL ou la transformation d'un véhicule essence au GPL dans le cadre d'une utilisation professionnelle permet de bénéficier d'avantages fiscaux.

bottom of page